Nous joindre

Au bureau, en personne

Centre Multisport Rosemère 

(derrière l'Externat Sacré-Coeur)

354 Montée Lesage, 

Rosemère (Québec) J7A 4S2

Heure d'ouverture du bureau:

  • Mercredi: 18h à 21h

  • Samedi: 9h à 12h

  • Facebook

Club de Soccer Lorraine-Rosemère

secteur développement

Le secteur développement vise à initier les enfants au soccer, dans un environnement positif et amusant, ainsi qu'à approfondir les techniques de base du soccer. 

Notre programme est basé autour des principes du développement à long terme du joueur (DLTJ) définis par Soccer Canada (www.canadasoccer.com).  L'objectif est d'offrir la possibilité aux plus jeunes joueurs d’acquérir les habiletés motrices de base comme courir, sauter, exécuter une réception au sol, frapper, lancer et attraper dans un milieu agréable et repose sur le jeu non formel et le renforcement positif.  Par la suite, à partir de U6, l'objectif est de permettre aux enfants d’acquérir les bases du mouvement – agilité, équilibre, coordination et vitesse – et d’apprendre les bases du jeu tout en mettant l’accent sur le plaisir, la coopération et le temps maximal de jouer avec le ballon. Pour plus détails sur le DLTJ, cliquez sur le lien.

 

Les séances sont offertes une fois par semaine. Durant les séances, les enfants participeront à des ateliers techniques et de coordination, ainsi qu'à des matchs. 

 

Toutes les activités du secteur développement sont préparées, animées et supervisées par de l'équipe technique du Club de soccer Lorraine-Rosemère.  

À l'été, les activités ont lieu du début juin jusqu'à la fin août. L'ouverture de la saison se fait avec notre journée Ice Breaker et la fermeture de la saison est célébrée lors de la Fête de clôture (plein d'activités incluant jeux gonflables, maquillages, collations ainsi que la traditionnelle remise des médailles).

À l'hiver, l'École de soccer est offerte aux jeunes du Club qui cherchent à s’améliorer individuellement tout en gardant la philosophie du jeu d’équipe. Les activités ont lieu à l'intérieur au Centre Multisport de Rosemère. La saison débute en novembre et se termine à la mi-février.